UNE SOCIÉTÉ AVEC POUR ADN LE RESPECT DU VÉGÉTAL ET DES ACTEURS DE TERRAIN

Notre ADN

Fondée il y a 40 ans par Francis de Jonghe, la société Forêt de l’Île-de-France est aujourd’hui un acteur majeur de l’élagage, bâtissant sa réussite sur la taille raisonnée et le respect du végétal.

FIF - Notre ADN - Francis De Jonghe

Francis de Jonghe, pionnier de la gestion raisonnée des arbres

Notre entreprise, spécialisée dans l’élagage et la gestion du patrimoine arboré, a été créée en 1983 par Francis de Jonghe (1942-1998). Cet arboriculteur et entrepreneur, grand défenseur de la cause végétale, est l’un des pionniers des techniques et matériels permettant d’intervenir dans le respect de l’arbre en tant qu’être vivant. C’est dans ce même état d’esprit que Forêt de l’Ile-de-France est devenue membre fondateur de l’Association Séquoia et de la SFA (Société Française de l’Arboriculture), dont Francis de Jonghe sera d’ailleurs président.

Une philosophie qui perdure

Au décès de son fondateur, c’est Bruno Riotte, présent depuis l’origine de la société Forêt de l’Île-de-France, qui prend sa succession pour faire perdurer cette même philosophie de préservation et de développement du végétal, mais aussi de respect de l’ensemble des acteurs de terrain. C’est ensuite François Vecchiarelli, lui-même employé au sein de l’entreprise depuis 30 ans, qui lui succède dans la même continuité.
FIF - Notre ADN - Une philosophie qui perdure
FIF - Notre ADN - Techniques

Et des techniques qui ne cessent d’évoluer

Depuis sa création, la société Forêt de l’Île-de-France n’a eu de cesse d’évoluer pour être au cœur des avancées en matière d’entretien et de gestion du végétal. Participant activement à la préservation et au développement de l’arbre, notre entreprise met également l’accent sur la sécurité et la formation. Soucieux de l’avenir de notre corporation, nous sommes aussi à l’origine de la création de Centres de formation professionnelle et du diplôme qui valide la philosophie et les précieux savoir-faire ainsi acquis. Nous intégrons d’ailleurs chaque année, en collaboration avec ces centres, plusieurs jeunes en alternance.

Retour en haut