ABATTRE QUAND CELA S’IMPOSE, EN TOUTE SÉCURITÉ

Abattage

Pour abattre des arbres malades ou dangereux, nos équipes de professionnels analysent l’environnement, puis choisissent la technique adaptée, le matériel et les équipements à utiliser afin d’agir en toute sécurité.

L’abattage directionnel

Ce type d’abattage, qui consiste à couper l’arbre à sa base afin qu’il tombe d’un seul tenant, impose une parfaite anticipation. Notre équipe de professionnels aguerris, équipée d’un matériel de haute technologie, est capable de déterminer le sens de coupe et d’orienter précisément sa chute en fonction des contraintes d’environnement (lignes électriques, téléphoniques, etc.), ainsi que des contraintes directement subies par le végétal (vent, défauts mécaniques de l’arbre, etc.).

L’abattage par démontage

Indispensable lorsque l’environnement est restreint ou sensible, l’abattage par démontage consiste à couper les branches une par une, puis à billonner le fut. Mené directement par nos élagueurs grimpeurs ou depuis une nacelle (en cas d’arbres malades par exemple), cet abattage peut être réalisé avec ou sans rétention. Sans rétention, les branches et billots tombent directement au sol. Dans le cadre d’un abattage par démontage avec rétention, branches et billots sont retenus et guidés par des cordes de rétention et des dispositifs de freinage afin d’éviter tout impact.

L’ensemble des rémanents est ensuite ramassé par nos hommes de pied.

L’abattage mécanisé

L’abattage mécanisé est idéal pour intervenir rapidement et en toute sécurité. Il est souvent utilisé quand l’état sanitaire de l’arbre n’autorise pas le démontage, dans des environnements très fréquentés comme des bords de route par exemple ou dans la gestion forestière lorsqu’il s’avère nécessaire d’abattre un grand nombre de végétaux. Habilités à mener ces chantiers dans tous types d’environnements, nos équipes de professionnels interviennent à l’aide d’engins spécifiquement adaptés : trimmer, sennebogen, etc.

Retour en haut