Le dessouchage, qui consiste à extraire la souche et les racines d’un arbre, permet de libérer entièrement un terrain. Selon vos attentes et les exigences du milieu, nous réalisons rapidement et en toute sécurité un dessouchage manuel ou mécanique.
L’essouchage manuel
Pour de petites souches ou si l’environnement ne permet pas l’intervention d’engins mécaniques, l’essouchage manuel reste la solution préconisée.
Nos hommes utilisent alors des outils adaptés à ce type d’intervention tels que pelles, tire-fort, pinces à talon, palans, pioches, etc.
L’essouchage mécanique
Idéal pour les souches de grande envergure, l’essouchage mécanique se décline en différentes techniques, complémentaires et tout aussi sécuritaires.
Le rognage
Cette technique, parfaite pour les environnements restreints ou difficilement accessibles, consiste à utiliser un engin équipé de dents au carbure de tungstène pour grignoter le culot racinaire et le réduire en copeaux. Si la souche n’est ainsi que partiellement détruite, le rognage évite les repousses sans fragiliser l’environnement.
Le carottage
Capable de supprimer la souche jusqu’à plus de un mètre de profondeur, notre carotteuse découpe une carotte cylindrique permettant d’éliminer tout ou partie de la souche et la plus grosse partie de son système racinaire. Maniée par nos professionnels avec une extrême précision, elle peut être utilisée en milieu urbain, y compris à proximité d’aménagements ou de réseaux.
Le dessouchage à la dent Becker
Grâce à une pelle équipée d’une dent Becker, nos équipes d’experts éliminent progressivement la souche en produisant de gros éclats. Particulièrement utilisé dans les chantiers d’envergure, ce type de dessouchage permet un travail en profondeur.