DÉSHERBER TOUT EN RESPECTANT L’HOMME ET LA BIODIVERSITÉ

Désherbage

Selon l’environnement et le type de surface à désherber, nos équipes de professionnels vous proposeront trois grands types de désherbage : thermique, mécanique ou biologique. En préventif comme en curatif, ces solutions se complètent idéalement pour une gestion différenciée de vos espaces verts.

De plus, l’entreprise dispose de l’agrément phytosanitaire IF00834 pour le recours aux prestations de services de produits phytopharmaceutiques.

Le désherbage thermique

Cette méthode consiste à utiliser une forte chaleur pour détruire les plantes indésirables en faisant éclater leurs cellules, sans pour autant les brûler. La photosynthèse est ainsi stoppée et en quelques jours seulement les plantes se dessèchent naturellement.

En fonction de vos besoins et des contraintes de l’environnement, nos experts sont susceptibles de pratiquer un désherbage thermique à gaz ou à infrarouge, ou encore un désherbage à air chaud pulsé ou à la vapeur. Peut éventuellement s’y ajouter une mousse végétale biodégradable pour une efficacité renforcée sur les surfaces perméables comme imperméables.

Le désherbage mécanique

Rapide, le désherbage mécanique est une solution curative, puisqu’il intervient après l’apparition des adventices. Cette technique est idéale pour les espaces plans et relativement dépourvus d’obstacles. Pour une efficacité durable, le désherbage mécanique retire la matière organique et agit à différentes profondeurs en fonction des outils choisis. Nos équipes utilisent divers matériels : débrousailleuses, sabots rotatifs, sarcleuses, brosses mécaniques, balayeuses, etc.

Le désherbage biologique

En préventif comme en curatif, et particulièrement efficaces contre les mauvaises herbes tenaces, ainsi que les mousses et les algues, les produits phytosanitaires que nous utilisons respectent à la fois l’environnement et les hommes. Ils permettent de dissoudre les membranes cellulaires des feuilles et de dessécher les plantes, qui se dégradent ainsi rapidement.

Retour en haut