Le salon de l’Association des maires d’Île-de-France (AMIF) réunit chaque année tous les grands acteurs de la commande publique avec l’ensemble de leurs partenaires institutionnels ou spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des collectivités territoriales. Nous ne pouvions bien sûr manquer ce rendez-vous !
LE DÉFI DU CHANGEMENT CLIMATIQUE
La société Forêt de l’Île-de-France était donc présente au salon de l’AMIF, qui s’est tenu les 28 et 29 mai 2024 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, sur une thématique au combien d’actualité : celle du changement climatique !
« Nous sommes fiers de proposer aux élus locaux et aux professionnels un espace privilégié pour réfléchir ensemble aux enjeux majeurs de nos territoires », déclarait Stéphane Beaudet, président de l’AMIF.
Alors que depuis sa création il y a quarante ans, la société Forêt de l’Île-de-France s’est toujours engagée à respecter l’arbre et le vivant, dans une démarche globale de préservation de l’environnement, ce rendez-vous était pour nous incontournable. Nous avons ainsi pu échanger et partager notre expérience avec des élus locaux et des professionnels du secteur.
Et ce sont plus de 60 000 visiteurs qui ce sont encore une fois déplacés cette année. Les maires et les élus y étaient plus nombreux que l’année précédente, représentant à eux seuls près de 45% du visitorat total.
Le prochain salon de l’AMIF se tiendra les 3 et 4 juin 2025, toujours Porte de Versailles.
Rédactrice : Sylvie Albou-Tabart